INFORMATION MUNICIPALE/ SALON DES CÔTEAUX

Publié le lundi 15 juin 2026 - Lasserre

 

Bonjour à tous

Le Salon des Coteaux est une des priorités de l'équipe municipale.

Nous avons déjà finalisé plusieurs initiatives :

- fleurissement et sécurisation de l'aire de jeux,

- rangement et ménage dans la cuisine,

- rangement  et ménage dans les deux petits locaux dédiés au stockage du matériel communal et associatif,

- mise à jour du contrat de location de la salle aux particuliers (pour rappel, la salle à une capacité maximale autorisée de 63 personnes).

Nous sommes aussi en train de mettre en place des conventions avec les associations afin de bien définir le cadre d'utilisation des locaux.

Cela permettra à chaque association utilisatrice, ainsi qu'à la commune, de pouvoir fonctionner en toute sérénité. Afin de permettre le maintien des manifestations dépassant la capacité d'accueil de la salle, la commune mettra tout en oeuvre pour aider les associations à trouver des solutions adaptées (barnum, voiles ou bâches...) .

Il nous semble important de garder un esprit de convivialité tout en garantissant la sécurité de chacun.

Un projet va également être défini et travaillé sur le second semestre : il ciblera principalement l'insonorisation de la salle.

Dès la rentrée, la salle sera aménagée pour lui donner plus de convivialité.

En effet, elle sera utilisée plus régulièrement, notamment pour les animations que nous allons lancer: atelier d'initiation aux gestes qui sauvent, projet ciblant l'inclusion numérique...,animations pour lesquelles nous reviendrons vers vous très rapidement.

En attendant nous vous vous rappelons le rendez-vous de ce dimanche matin: 8h 30 pour le café et 9h départ de la marche!

 

A très bientôt

 

L'équipe municipale

Publié par Mairie