
Naïs BELLANGER
Bonjour, je m'appelle Naïs Bellanger et j'ai 26 ans.
J’ai rejoint la commune de Lassy en tant qu'ostéopathe début septembre 2025 en prenant la succession du cabinet de Fanny Renaudin.
À propos de mes passions, le sport a toujours occupé une place importante dans ma vie. Je suis sportive depuis mon plus jeune âge et j’ai eu la chance de pouvoir essayer de nombreuses disciplines. À 13 ans, j’ai découvert une passion pour le badminton, un sport que je pratique encore aujourd’hui en compétition.
Concernant mon parcours, après un bac scientifique, je me suis d’abord orientée vers l’électronique et l’informatique, avec l’idée de travailler dans l’aéronaval. Mais suite à une préparation militaire marine, j’ai pris conscience que ce milieu ne me correspondait pas. C'est alors que je me suis réorientée vers le domaine de la santé, et c'est au cours d’un projet universitaire que j'ai découvert l’ostéopathie. Lors de ce projet, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Hélène Grosvalet, une ostéopathe du Vert Buisson. J’ai tout de suite été fascinée par cette approche qui considère le corps dans sa globalité et qui cherche à l’accompagner dans son processus naturel de guérison.
J’ai donc intégré l’Institut d’Ostéopathie de Rennes Bretagne, où j'ai eu l’occasion de me former pendant plusieurs années. Cette formation m'a permis de découvrir à quel point le corps humain est une machine incroyablement bien conçue. Pour moi, l'ostéopathe, c'est un peu comme un mécanicien qui vient redonner un petit coup de pouce au corps pour qu’il se rééquilibre selon ses propres règles.
J’ai également eu la chance de participer au programme Erasmus, et de vivre une expérience très enrichissante à Helsinki, en Finlande, lors de la Semaine Internationale de l’Ostéopathie. Cela m’a permis de découvrir d’autres pratiques et d’élargir ma vision du soin.
Diplômée en juin 2025, j’ai commencé par un remplacement à Bruz avant de reprendre le cabinet de Fanny Renaudin ici, à Lassy. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’y installe aujourd’hui. C'est donc avec beaucoup de joie que je m’installe ici, dans cette belle commune, pour offrir mes soins à ceux qui en ont besoin.

