đČ PETITS MOLLETS MAIS GRANDES AVANCĂES ! đ§Ą
Publié le vendredi 25 juillet 2025 - Champagne Conlinoise et Pays de Sillé
Ă lâALSH du SIVOS Bernay-Neuvy-en-Champagne, les jeunes champions ont troquĂ© les Ă©crans contre les guidons pour passer leur âpermis vĂ©loâ pendant les vacances đđŽââïž
GrĂące au dispositif national « Savoir Rouler Ă VĂ©lo », encadrĂ© par des pros passionnĂ©s, ils ont pĂ©dalĂ© vers lâautonomie avec :
⹠des virages (presque) maßtrisés,
âą des dĂ©marrages sans poser le pied (enfin⊠au bout dâun moment đ),
âą et une vraie sortie âcomme les grandsâ dans les rues du village !
đ Trois blocs de formation, beaucoup de concentration (et de rigolades aussi), pour apprendre Ă pĂ©daler, circuler, rouler en toute sĂ©curitĂ©.
đž Et parce que la sĂ©curitĂ© commence aussi Ă pied, les enfants ont Ă©galement obtenu leur permis piĂ©ton, un autre outil ludique et pĂ©dagogique pour apprendre les bons rĂ©flexes en tant que jeunes usagers de la route.
đŠ Un grand merci Ă lâĂ©quipe dâanimation et aux enfants pour leur enthousiasme et leurs coups de pieds (dans le bon sens du terme ! đ)
Allez les jeunes cyclistes et piĂ©tions la route est Ă vous ! (En toute sĂ©curitĂ© et en regardant des deux cĂŽtĂ©s ! đ)
Publié par 4CPS - Stéphane Lefeuvre