CANICULE - MISE À JOUR – LEVÉE DE LA VIGILANCE ROUGE

Publié le jeudi 25 juin 2026 - Le Boupère

🔸 Le préfet de la Vendée informe que la vigilance rouge canicule prend fin le jeudi 25 juin à 22h, pour un retour au niveau de vigilance orange.

Une baisse des températures est attendue cette nuit avec un minimum de 20 à 21 degrés.

🌡️ Adoptez les bons réflexes pour vous protéger et protéger vos proches :

• Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif,
• Restez au frais autant que possible (lieux climatisés ou ombragés),
• Évitez les sorties et efforts physiques aux heures les plus chaudes (11h et 21h),
• Fermez volets, rideaux et fenêtres la journée. Aérez la nuit,
• Rafraîchissez-vous : douche, linge humide, brumisation,
• Utilisez ventilateur ou climatisation si vous en disposez,
• Rafraîchissez-vous : douche, brumisation, linge humide sur le corps.
• Soyez attentif aux personnes vulnérables : personnes âgées, enfants, personnes malades ou isolées.• Ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule, même quelques minutes.

📞 En cas de malaise ou de besoin, appelez le 15.

🌐 Pour plus d’informations : www.meteofrance.com

Publié par Mairie LE BOUPERE