DU NOUVEAU À LA PISCINE

Publié le jeudi 04 juillet 2024 - Le Mée-sur-Seine

Depuis le 31 mai, la piscine municipale porte le nom de Jean-Claude Eudeline, élu jusqu’en 2008. Adjoint, puis Premier adjoint en charge de l’Urbanisme, des Travaux et des Services techniques, il était un homme de caractère, un élu engagé pour sa commune pendant 40 ans, à qui nous rendons hommage à travers cet équipement.
Jean-Claude Eudeline s’était engagé pour que notre piscine municipale soit un bâtiment de qualité ; construite en 1974 dans le cadre du programme national des « 1 000 piscines », notre piscine, du modèle « Plein Ciel », offre un bassin de 25 mètres, une pataugeoire et un solarium depuis 50 ans. Après une réfection globale en 1999, le bâtiment a été entièrement repeint cette année et agrémenté d’une fresque réalisée par Maxence Charton, animateur du service Jeunesse de la ville, et quelques jeunes fréquentant la structure.

En 2023 ce sont plus de 50 000 entrées qui ont été comptées : des familles, des élèves, mais aussi des adhérents aux associations que sont principalement L’École méenne de natation et Le Mée Sports Natation. Elles ont été mises à l’honneur, comme le personnel municipal encore présent ou parti à la retraite.
Monsieur le Maire n’a pas manqué de souligner que cette piscine est aussi le résultat d’une volonté politique ancrée qui a été portée tour à tour par Maurice Dauvergne, René André et Yves Agostini ; mais aussi par les élus en charge des Sports.
Et l’ambition n’a pas quitté les élus et le personnel qui proposent un village sportif pendant Ani’Mée l’été sur le solarium, ainsi que l’entrée gratuite à la piscine tout au long de la période, afin que les Méens profitent de cet équipement de loisirs autant que possible, le découvrent et se l’approprient au cours de moments de partage.