BOURSE ÉTUDIANTS EN MÉDECINE ET CHIRURGIE DENTAIRE
Publié le mardi 20 août 2024 - Le Mée-sur-Seine
Depuis 3 ans, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine offre une bourse mensuelle de 600 € aux étudiants en médecine qui s’engagent à exercer sur son territoire. Pour la rentrée 2024, les critères d’éligibilité sont élargis à l’ensemble des étudiants en médecine et en chirurgie dentaire, inscrits à l’Université en France. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2024.
La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine est classée « zone sous-dense d’Intervention Prioritaire » par l’Agence Régionale de Santé, en raison de la dégradation de la densité médicale du territoire.
Pour lutter contre cette désertification médicale et rétablir un accès égal à la santé ; depuis 3 ans, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine propose le versement d’une indemnité communautaire d’un montant maximum de 600 € par mois, sur 10 mois par an, pendant 5 ans, pour 20 étudiants en professions médicales (médecine et chirurgie dentaire), contre un engagement d’installation sur le territoire communautaire à l’obtention de leurs diplômes. Il est nécessaire d’être inscrit en 2ème année de cursus pour prétendre à une bourse. Depuis 3 ans, ce sont 13 étudiants, de tous cycles, mais aussi internes, qui ont été accompagnés.
Pour la rentrée 2024, les critères d’éligibilité sont élargis aux étudiants en chirurgie dentaire, quelle que soit l’Université où ces derniers sont inscrits, à condition qu’elle soit en France.
De plus, l’exercice sur le territoire de Melun Val de Seine pourra se faire à mi-temps, pour les médecins qui souhaiteraient un exercice mixte libéral – hôpital.
Pour obtenir plus d’informations, les étudiants intéressés sont invités à appeler au 01 64 79 25 89.
Retrouvez le dossier de candidature et le règlement de l’attribution 2024.