đ #VIGILANCEORANGE | ORAGES DANS LâINDRE
Publié le jeudi 16 juillet 2026 - Le Pont-Chrétien-Chabenet
đ #VigilanceOrange | Orages dans l’Indre
Â
La baisse des températures amorcée ces derniers jours se poursuit ce jeudi. Les températures maximales atteindront encore environ 32°C cet après-midi.
Â
â ïž Le département de l’Indre est placé en vigilance orange pour le phénomène « orages » ce jeudi 16 juillet de 13h00 à 21h00.
Â
Dans ce contexte encore chaud, une situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière en raison d’un risque de phénomènes localement violents :
đŹïž rafales de vent pouvant atteindre 90 à 120 km/h ;
đ§ chutes de grêle ;
đ§ïž fortes intensités pluvieuses pouvant occasionner du ruissellement.
Â
âïž Le risque d’orages forts s’atténuera en soirée avec un déplacement des phénomènes vers l’Est. Le département repassera en vigilance jaune « orages » à partir de 23h00.
Â
La vigilance jaune « canicule » prendra fin à 22h00.
Â
đ Restez vigilants, limitez les activités exposées pendant l’épisode orageux et suivez l’évolution de la situation.
Â
#indre #orages #VigilanceMétéo #sécurité
Département de l'Indre

