🚨 SÉCHERESSE – LE VERNET EN ZONE DE CRISE 🚨

Publié le mercredi 24 juin 2026 - Le Vernet

En raison du déficit pluviométrique, de la baisse des débits des cours d'eau et des fortes chaleurs, la Préfecture de l'Allier a placé le bassin versant du Sichon, dont fait partie Le Vernet, en niveau CRISE.

💧 Des restrictions importantes des usages de l'eau sont en vigueur depuis le 23 juin 2026.

Chacun est invité à réduire sa consommation d'eau et à respecter strictement les mesures de restriction afin de préserver cette ressource essentielle.

📄 Consultez l'arrêté préfectoral et le détail des restrictions en vigueur sur vigieau.gouv.fr.

Merci à tous pour votre mobilisation et vos gestes d'économie d'eau.
#Sécheresse #LeVernet #ÉconomisonsLEau #Allier