Sept.

17

Mer.

Circuit Décorchemont - Saint-Étienne-l'Allier, Saint-Pierre-de-Cormeilles et Beuzeville

Conches-en-Ouche

DATE

Le mer. 17 sept.

HORAIRES

À 10h

TARIFS

7€ (prix d'entrée du musée)

RDV à 10h à l'église Saint-Étienne l'Allier - Pause déjeuner 12h - 13h30 (pique-nique, restaurant à Lieurey ou Cormeilles (3m de Saint-Pierre-de-Coreilles) - RDV à 13h30 à l'église de Saint-Pierre-de-Cormeilles.

Dans le cadre de la rétrospective François Décorchemont : L’alchimie de la matière, de la couleur et de la lumière, le musée du Verre de Conches propose une journée exceptionnelle à la découverte de trois commandes de François Décorchemont.
L’église de Saint-Étienne l’Allier, commande d’avant la Seconde Guerre mondiale, l’église de Saint-Pierre-de-Cormeilles dans les années 1950, et l'église de Beuzeville, son chef-d’œuvre eurois doté de plus 18 verrières de François Décorchemont.
Découvrez une explosion de couleur, de lumière, de références locales, de références iconographiques...

 

 

Publié par Coraline Tatzky