CHALLENGE LUMIÈRES AU LYCÉE DU BARP !
Publié le jeudi 06 novembre 2025 - Le Barp
Dans le cadre du programme AVELO 3 (2024-2027) – Le Barp à vélo, cofinancé à 50 % par l’ADEME (Agence de la transition écologique, qui soutient des projets en faveur de l’environnement et de la transition énergétique), la Police municipale du Barp en partenariat avec les gendarmes de la PMO ( Peloton Motorisé) de Mios a organisé la seconde intervention du Challenge Lumières au lycée-collège du Barp.
Objectif : voir et être vu à vélo, à trottinette et à pied surtout la nuit !
Cette action a pour objectif de promouvoir la mobilité douce chez les jeunes Barpais tout en renforçant leur sécurité, avec la prévention routière au cœur du projet.
Avec le soutien de la Préfecture de la Gironde – Bureau de la sécurité routière (AAP Sécurité routière 2025), un technicien de la recyclerie REPEYRE est intervenu pour contrôler et effectuer les premières réparations sur les vélos des élèves :
62 vélos et 13 trottinettes ont été vérifiés !
Tous les élèves ne disposant pas de kit lumineux ont reçu des lumieres, des catadioptres, chasubles et brassards rétroréfléchissants, autour d’un petit-déjeuner convivial.
Toutes les trottinettes électriques étaient en conformité.
Un grand merci à tous les partenaires et aux jeunes participants pour leur engagement dans cette démarche de sécurité et de mobilité durable !

