Oct.
24
Sam.
Oct.
25
Dim.
đ Vienne & Gartempe fĂȘte ses paysages : rendez-vous les 24 et 25 octobre !
Leignes-sur-Fontaine
Informations pratiques
LIEU
DATES
HORAIRES
ORGANISĂ PAR
đ Vienne & Gartempe fête ses paysages : rendez-vous les 24 et 25 octobre !
La Communauté de communes Vienne et Gartempe consacre cette année deux journées aux paysages boisés et aux couleurs de l’automne.
đł À la découverte des Bois de l’Hospice
Anciennement propriété des religieux de la Maison-Dieu de Montmorillon, puis de l’hôpital-hospice, les Bois de l’Hospice appartiennent aujourd’hui à la CCVG.
Ce site naturel de 400 hectares comprend un massif forestier et plusieurs étangs. Reconnu pour son intérêt écologique, il abrite notamment l’étang de Beaufour, qui constitue un refuge pour les oiseaux migrateurs.
đ Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2026
Au programme : balades nature, découvertes du patrimoine, ateliers, projection de film et autres animations pour petits et grands.
Ces journées permettront de mieux connaître l’histoire du site, sa biodiversité et les actions des partenaires qui œuvrent à sa préservation.
La commune de Leignes-sur-Fontaine vous relaie cette initiative pour découvrir les richesses naturelles et patrimoniales de notre territoire.
đ Pour connaître le programme détaillé et les modalités de participation, consultez les informations diffusées par la Communauté de communes Vienne et Gartempe.



