Des lycéens espagnols au Lycée des Te...

DES LYCÉENS ESPAGNOLS AU LYCÉE DES TERRITOIRES

Le Montat

Bienvenue aux élèves espagnols.

Dans le cadre d’un échange au titre du dispositif européen « ERASMUS », le Lycée des Territoires de CAHORS – LE MONTAT accueille une classe de 1ère d’élèves espagnols, qui suivent un cursus scolaire dans le domaine de l’aide à la personne – prise en charge du handicap.

La raison de cet échange international réside dans le fait que cette filière « Aide à la personne » fait aussi partie des enseignements prodigués au sein du lycée de LE MONTAT.

Ces élèves viennent d’un lycée d’enseignement professionnel de IZNALLOZ ( à proximité de GRENADE ) en ANDALOUSIE. Ils ont fait une longue route pour arriver dans la nuit de lundi à mardi dans notre commune et ont fait une escale à la dune du Pilat à ARCACHON qu’ils souhaitaient découvrir.

Pour leur première journée lotoise, ils ont découvert les beautés architecturales de CAHORS et ont été reçu par la municipalité de LE MONTAT en fin de journée.

C’est donc avec un réel plaisir et dans une ambiance conviviale que Mr MOUGEOT, Maire, accompagné de Membres du Conseil Municipal a accueilli les élèves et leurs professeurs accompagnés de représentants du lycée Montatois : Mme CULERIER( Directrice ), Mr CHASTAGNER ( Secrétaire Général ) et de Mme MALIQUE et Mr BOSC ( Professeurs ).

Dans son allocution, Mr MOUGEOT n‘a pas manqué de rappeler que, si au fil des siècles de l’histoire, les relations franco – espagnoles avaient ponctuées de moments de vraie entente et d’autres moments de détestation et de guerre, le Lot avait été une terre d’accueil pour les Républicains Espagnols durant la guerre civile et que Français et Espagnols faisaient aujourd’hui et, depuis 1986, partie de la même « maison commune » : la Communauté Européenne.

Un superbe buffet préparé par les élèves du lycée des territoires a conclu ce moment de convivialité et d’entente européenne.

Publié par LE MONTAT

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪