Févr.
16
Lun.
Mars
12
Jeu.
OUVERTURE DE COURS DE KUNG-FU
Le Montat
Informations pratiques
LIEU
TOUTES LES DATES
Le jeu. 19 févr.
Le lun. 23 févr.
Le jeu. 26 févr.
Le lun. 2 mars
Le jeu. 5 mars
Le lun. 9 mars
Le jeu. 12 mars
HORAIRES
20h30 à 21h45 (cours adultes)
Jeudi de 20h30 à 21h45 (cours adultes)
À partir du mois de février 2026, le Dojo de Le Montat accueille désormais des cours de Kung-Fu, les lundis et jeudi soir.
Cette discipline est enseignée par Cyrill Perrichard, professeur diplômé d’État, ceinture noire 4ᵉ Duan FFKDA. Il a été membre de l’équipe de France FFKW, vice-champion du monde par équipe. Il est expert en CHINNA (self-défense) et a déjà 40 ans d’expérience dans l’enseignement.
Qu’est-ce que le kung-fu ?
Le kung-fu est un art martial traditionnel chinois. Il regroupe de nombreuses techniques de combat qui utilisent les coups de poing, les coups de pied, les esquives et les mouvements du corps. Le mot « kung-fu » signifie à l’origine maîtrise acquise par un long travail, et pas seulement le combat.
Le kung-fu est né en Chine il y a plusieurs siècles, notamment dans les monastères, comme celui de Shaolin, où les moines s’entraînaient pour se défendre et renforcer leur corps et leur esprit.
Au-delà du combat, le kung-fu enseigne des valeurs importantes comme le respect, la discipline, la patience et le contrôle de soi. Il existe aujourd’hui de nombreux styles de kung-fu, inspirés d’animaux (tigre, grue, serpent…) ou de différentes régions de Chine.
En résumé, le kung-fu est à la fois un sport, un art martial et une philosophie de vie.
LIEU
Dojo de Le Montat
HORAIRES
Lundi de 18h00 à 19h00 (cours enfants)
20h30 à 21h45 (cours adultes)
Jeudi de 20h30 à 21h45 (cours adultes)
Publié par Mairie

