VIGILANCE JAUNE NEIGE / VERGLAS

Publié le mercredi 24 décembre 2025 - Les Fougerêts

Alerte Méteo

Vigilance jaune – Neige/Verglas - Nuit du 24 au 25 décembre 2025

Le #Morbihan est placé en vigilance jaune (niveau 2/4) pour risque de neige/verglas à compter de 3h du matin cette nuit du mercredi 24 au jeudi 25 décembre et jusqu'à 13h demain, jeudi 25 décembre.

Les services de l'Etat surveillent attentivement la situation.

Le préfet du Morbihan appelle à la prudence.

Les consignes à observer sont dans l'infographie ci-dessous

Point météo

Pour aujourd'hui mercredi 24 :

La journée est largement ensoleillée. Il faut toutefois attendre d'Auray à Arzal ainsi que sur l'est du département, que les nombreux nuages matinaux se dissipent.

Vent de Nord-Est, généralement assez fort. Avec, localement, des rafales atteignant 65 km/h, en journée.

Températures maximales : entre 6 et 7 degrés.

Pour la nuit prochaine :

Les nuages, peu nombreux en soirée, deviennent de plus en plus nombreux. De faibles chutes de neige sont attendues en fin de nuit.

La nuit, vent de Nord-Est soufflant assez fort, sur les Montagnes Noires ; puis atténuation. Rafales atteignant 55 km/h.

Températures minimales : comprises entre -4 et -3 degrés. Ces températures sont au-dessous des valeurs de saison, localement très au-dessous.

Pour demain jeudi 25 en journée et la nuit suivante :

En début de journée, le ciel est chargé et donne de faibles chutes de neige de temps à autre. Le temps s'améliore en cours de matinée, et un ciel variable prend le relais. Le soleil fait de belles apparitions l'après-midi. Pour la nuit : Le ciel est étoilé toute la nuit. Une exception, les nuages sont assez nombreux, d'Auray à Arzal, vers minuit, mais ils se dissipent aussi rapidement qu'ils se sont formés.

En fin de matinée, vent d'Est assez fort, d'Auray à Arzal ; atténuation ensuite.

Températures maximales pour le jour : comprises entre 2 et 3 degrés. Ces températures se situent en-dessous des valeurs normalement observées, localement bien en-dessous.

Températures minimales pour la nuit suivante : entre -3 et -2 degrés.