L'île aux Pies

Le site naturel de l'Ile aux pies se situe au sud -ouest du département juste à la frontière entre l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Prés de 467 hectares répartis sur les communes de Bains-sur-Oust(35), Glénac(56) et Saint-Vincent-sur-Oust(56) ce sont des sites protégés depuis 1981.

L'Oust, affluent de la Vilaine, a creusé ici son lit dans un pli bombé (ou pli anticlinal) constitué de grés et de granit. Ce phénomène, appelé cluse, est à l'origine des falaises culminant à plus de 50 mètres d'altitude, tombant à pic dans l'oust.

L'escalade est un lieu propice pour les amoureux de la nature.
Marais, prairies, boisement et landes forment un environnement végétal très riche, pour la plus grande joie des amoureux de la nature.

De nombreux sentiers sillonnent le site. Ils vous conduiront plus au sud à la chapelle Saint Méen nichée dans la verdure, idéale pour les randonnées pedestres et équestres.
Ce merveilleux coin de nature fait le bonheur des vététistes. Mais aussi l’on peut venir pêcher au bord de l’Oust des anguilles, des carpes, des brêmes, le gardon , des sandres, la perche… Et au gré du vent l’on peut faire des balades en canoës, ou bien en barques.