RECENSEMENT DE LA POPULATION 2026
Publié le vendredi 05 décembre 2025 - Lion-en-Sullias
Le recensement de la population 2026 approche à grand pas !
Cette année, la commune de Lion-en-Sullias réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 15 janvier 2026 et jusqu'au 14 Février 2026.
Comment ça se passe ?
Une lettre du maire sera déposée dans votre boîte aux lettres pour vous informer de l’opération. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en main propre. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Se recenser en ligne est simple et rapide pour vous. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus économique pour la commune et plus responsable pour l’environnement !
Vous n’avez reçu aucun document d’ici le 16 Janvier 2026 ?
Contactez la commune : 02 38 36 92 59 ou contact@lionensullias.fr
Pourquoi êtes-vous recensés ?
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et sur les logements, etc.
Les résultats du recensement de la population sont essentiels pour la vie de la commune. Ils permettent de :
- Déterminer la participation de l’État au budget de notre commune : plus la commune est peuplée, plus cette dotation est importante ! Répondre au recensement, c’est donc permettre à la commune de disposer des ressources financières nécessaires à son fonctionnement.
- Définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies, etc.
- Identifier les besoins notamment en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces et de logements.
Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr.
Les agents recenseurs seront Elsa RATIEUVILLE et Stéphanie BEZARD, elles seront munies d’une carte officielle.
N’hésitez pas à leur demander de vous la montrer !
Vos informations restent confidentielles, elles sont protégées par la loi et utilisées uniquement à des fins statistiques par l’INSEE.
Merci de réserver un bon accueil aux agents. Votre participation compte pour l’avenir de notre commune !




