APPEL À LA VIGILANCE SUR LES CONSOMMATIONS D’EAU
Publié le mercredi 24 juin 2026 - L'Oie
Les conditions climatiques actuelles entraînent des consommations d’eau exceptionnellement élevées sur l’ensemble du territoire vendéen.
Nos réseaux de distribution et nos ouvrages de stockage sont fortement sollicités et fonctionnent actuellement à leur capacité maximale. Par ailleurs, le risque d’incendie reste élevé et pourrait nécessiter une mobilisation importante des moyens d’alimentation en eau.
Afin de préserver la qualité du service pour tous et éviter les baisses de pression sur le réseau, nous invitons chacun à limiter sa consommation d’eau aux usages strictement nécessaires et à adopter des gestes économes au quotidien.
Chaque effort compte. En réduisant nos consommations, nous contribuons collectivement à :
- préserver les réserves disponibles,
- garantir l’accès à l’eau potable pour l’ensemble des usagers,
- maintenir la capacité d’intervention des services de secours en cas d’incendie.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.

