La Traversée des Arts
La Traversée des Arts - de la Place de la Glacière à la Place Alphonse Reynaud - présente de façon permanente une vingtaine d'ateliers d'artistes et d'artisans d'art, une boutique des arts, un bar associatif, une trentaine de trompe-l'œil, du street art, des dizaines d'affiches éphémères, des vitraux contemporains (Chapelle des Pénitents Noirs) et des sculptures réalisées lors d'un symposium de sculptures organisé en 2013.
Les sculptures d'art moderne de Vincent Lievore « Je pense donc je fais » et de Domenica Griesberger « Monere » (« Mémoire » en latin) se font face dans le square Marie Mauron. Sur la Place de la République, Gérard Braguy a représenté « La République » avec une statue de Marianne. Noël Pourtal a choisi d'immortaliser une célébrité locale, « Rosa Bordas », sur le petit square de la rue Porte Magalon.
Au cours de votre balade dans la Traversée des Arts, vous pourrez découvrir les ateliers des artistes et artisans d'art. Vous pourrez admirer leur travail et pourquoi pas acheter ou offrir une de leurs créations.
Tout au long de l'année, vous avez aussi la possibilité de vous initier à différentes techniques artistiques (poterie, peinture, mosaïque, vitrail, etc.) à l'occasion de stages d'initiation accessibles aux enfants et aux adultes. Renseignements auprès des ateliers concernés




