JEAN-CLAUDE CASTÉROT REÇOIT LA MÉDAILLE DE LA VILLE LORS LA 71E COURSE CYCLISTE NOCTURNE

Publié le vendredi 04 juillet 2025 - Lourdes

Lundi 30 juin, la 71e édition de la course cycliste nocturne a marqué la clôture des Fêtes de Lourdes, avec une belle affluence pour la remise des prix.

Avant le départ de la course, donné à 20 h par le maire, Thierry Lavit, et Mohamed Dilmi, maire-adjoint en charge de la Jeunesse et des Sports, un hommage appuyé a été rendu à Jean-Claude Castérot. Ce dernier s’est vu remettre la Médaille de la Ville pour son engagement exceptionnel au service du cyclisme local.

Co-président du Lourdes Pyrénées Cyclisme Club depuis cinq ans, Jean-Claude Castérot œuvre depuis 35 ans dans plusieurs clubs cyclistes locaux. Il a notamment consacré trois décennies au Cyclo Club Lourdais et à l’organisation de la course Hubert Arbes. Dirigeant investi, il s’implique également dans la vie quotidienne du club, organisant entre autres des sorties hebdomadaires pour les licenciés. “Un engagement constant, du sérieux et une discrétion qui font de lui un bénévole exemplaire”, a souligné le maire lors de son discours.

Malgré la chaleur, 84 coureurs ont pris le départ de la course, disputée sur un circuit de 60 tours en cœur de ville. Une foule nombreuse s’est rassemblée à l’arrivée pour féliciter les participants. C’est Pierre Chartier, coureur licencié à Lescar, qui s’est imposé sur la première marche du podium.

 

PLUS D'INFORMATIONS