HAUTACAM LANCE SA SAISON D’AUTOMNE ET PRÉPARE SON HIVER RÉINVENTÉ
Publié le vendredi 24 octobre 2025 - Lourdes
La station de montagne du Hautacam lance sa nouvelle saison avec une série d’animations pour les vacances de la Toussaint, mêlant activités sportives et événements festifs dans le cadre de sa stratégie de diversification “quatre saisons”.
La station a ouvert le vendredi 18 octobre avec l’ouverture de l’ensemble de la station, de 10 h à 17 h. Les visiteurs pourront profiter d’une gamme variée d’activités : la Zippy bike, la Mountain luge, le Tubing, le Jump et l’Explor’Games. Côté restauration, deux établissements sont ouverts : le Tramassel et le 1520.
Du 24 au 31 octobre, la boutique du Hautacam accueillera une animation automnale : la Pesée de la Citrouille, de 10 h à 17 h.
Le mercredi 30 octobre, une Chasse aux trésors aura lieu à partir de 14 h, promettant un après-midi d’aventures pour les plus jeunes.
Une braderie pour préparer l’hiver
Les amateurs de bonnes affaires pourront profiter d’une braderie d’hiver organisée le vendredi 31 octobre et le dimanche 2 novembre à la boutique, de 10 h à 16 h.
Une station qui se réinvente face au changement climatique
Cette ouverture automnale s’inscrit dans la nouvelle stratégie du Hautacam qui a choisi de poursuivre son adaptation au changement climatique. Face au manque de beige à 1 500 mètres d’altitude, le domaine skiable a été réduit, passant de sept à trois remontées mécaniques.
La feuille de route 2026-2027 de la station est la suivante :
- Ouverture hivernale en version ski alpin et réversibilité vers des activités ;
- Ouverture redéfinie et maintenue toutes les vacances scolaires de l’année ;
- Renforcement de l’offre diversifiée 4 saisons à l’attention d’une clientèle familiale ;
- Développement d’outils à l’attention d’une clientèle professionnelle ;
- Développement durable (panneaux solaires, menuiseries) afin de réduire la consommation de la station et son empreinte carbone ;
- Recherche de nouveaux produits, renforçant l’offre diversifiée 4 saisons.
Le domaine alpin, quant à lui, est axé sur l’initiation au ski avec trois remontées mécaniques, un tarif de 18 € repensé et compétitif, la location de matériel et la présence de l’ESF.
De nouvelles activités nature
La station privilégie désormais les randonnées en raquettes, avec près de 25 km de parcours balisés et sécurisés qui seront proposés dès cet hiver, offrant de superbes points de vue sur les Pyrénées. Les pistes de ski de fond ne sont plus entretenues.
Au-delà des activités ludiques, Hautacam développe également son offre de tourisme d’affaires. La rénovation du restaurant du bas de la station sera achevée d’ici fin 2025 et les nouveaux espaces seront proposés à la location pour les séminaires et réceptions en montagne, permettant de maintenir une activité en dehors des périodes de vacances scolaires.
Fermeture début novembre
La station fermera ses portes le 2 novembre, marquant la fin de cette ouverture automnale avant la préparation de la saison hivernale.
Hautacam sera ensuite ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires de Noël et d’hiver ainsi que les mercredis et week-ends du mois de janvier.

