Pour cette saison 24/25, l’encadrement sportif a totalement changé, en faisant appel au duo luzéchois Baltenweck – Queyrel, accompagné par Yves Granger et Cédric Périer pour la réserve, renforcé dans l’accompagnement par Didier Lavaux.
L’équipe va évoluer en Régionale 1 dans la poule D, toujours très lotoise avec Bretenoux, St Céré, Gourdon, Castelnau, mais aussi La Vallée du Girou, TUC, RC Montauban, Montech et Moissac.
Le début de championnat, pour le moins difficile en termes de résultats, avec de nombreuses blessures parmi les joueurs, nous laisse espérer des jours meilleurs. Certes, l’objectif de la qualification dans le haut du tableau de début de saison parait compromis, mais gardons confiance en ce groupe de joueurs et d’entraineurs pour nous régaler dans la deuxième partie de championnat.
Nos jeunes U16 et U19 toujours en rassemblement avec Cahors et Castelnau jouent le championnat national et régional.
La progression des effectifs a permis d’engager 2 équipes dans chaque catégorie, avec Benoit Lalande, Mélanie Cot et Manu Pinto coté luzéchois pour l’encadrement et bien sûr Simone Trégou.
Merci aux bénévoles et dirigeants qui œuvrent auprès d’eux mais comme tous les ans, l’appel aux bénévoles est nécessaire pour enrichir l’encadrement et l’accompagnement de nos jeunes.
Pour les féminines, le rassemblement avec le RQF, Cahors et Castelnau porte ses fruits avec la aussi une hausse des effectifs qui permet d’engager une équipe à XV et une équipe à X en cadettes ainsi qu’une équipe à XV en séniores, sans compter le travail de développement dans les EDR des clubs et la structuration d’une équipe F15. Félicitations pour le travail accompli par l’encadrement et les bénévoles dédiés à cette entente.
La création d’un bureau propre à l’EDR, le recrutement de Louis Guillot chargé du développement et l’implication des éducateurs et bénévoles dans chaque catégorie permet à l’EDR de poursuivre sa progression tant sur le plan sportif qu’en effectifs. Continuité également sur le développement en milieu scolaire avec l’appui du CD46.
Poursuite également de la section Rugby Santé avec une augmentation des effectifs, où recherche du bien-être et de la convivialité sont les maitres mots de cette section.
La section sport adapté en collaboration avec le CDSA continue ses activités le mercredi pour les jeunes.
L’USL, au travers de toutes ses activités sportives, santé, bien être et intégration fait partie des clubs engagés labellisés par la FFR. Elle doit poursuivre ses efforts de développement en direction de tous publics.
D’autres projets sont donc en cours d’élaboration autour de la prévention et du partage intergénérationnel, tout en continuant le travail de formation pour nos jeunes et nos éducateurs. Tout ceci grâce à l’implication de chacun au sein de cette grande famille de bénévoles, dirigeants, licenciés mais aussi des partenaires et institutionnels.
Cependant, nous devons aussi penser au renouvellement des dirigeants et à la transmission des savoirs …
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE SOUTIEN