Les villages de l'Arros à vélo
Entre bois et forêts, le long des rives de l'Arros, prenez de la hauteur pour admirer des panoramas grandeur nature avec les Pyrénées en toile de fond.
De villages en villages, affûtez vos mollets et grimpez jusqu'à Cazaux-Villecomtal où des vues à couper le souffle vous attendent. De vallée en coteaux, au rythme des oiseaux et des saisons, laissez vous charmer par une balade grandeur nature.
Au départ de Villecomtal-sur-Arros, traversez le pont sur l’Arros et continuez sur 400m jusqu’à passer l’usine Danone puis tournez à droite. Suivez la route qui va jusqu’à Haget.
Continuez sur la route principale, direction Beccas. Dépassez le village puis tournez à la deuxième à droite, vers la commune de Cazaux-Villecomtal. En arrivant à la Départementale 38, traversez pour monter à Cazaux-Villecomtal. En haut, au grand virage, suivez la route principale qui part sur la droite.
Suivez la route principale et dépassez le carrefour qui descend à Malabat. 500m plus loin, prenez la première à droite. A la fourche, restez sur la route de droite. A la prochaine intersection, ne descendez pas vers Malabat mais restez sur votre gauche. En arrivant à la Départementale 286, tournez à gauche, direction Betplan. Traversez le village pour vous diriger vers Villecomtal et la fin du parcours.
Recommandations/sécurité pour les cyclotouristiques :
Il s’agit d'itinéraires partagés avec les voitures, restez vigilants et respectez le code de la route. Le cyclotouriste parcourt l’itinéraire sous sa propre responsabilité.
Nous vous recommandons le port du casque et du gilet de sécurité.
-- Équipement --
Catégories : Sports cyclistes, Itinéraire de Vélo à Assistance Electrique
Distance : 20.0 km
-- Informations complémentaires --
Téléphone : 05 62 64 84 51
Mél : contact@cdcaag.fr
-- Pièces jointes --
AAG4-LES-VILLAGES-DE-LARROS (gpx)
Topofiche (pdf)



