Le sentier de la Capelette Saint Ferr...

Le sentier de la Capelette Saint Ferréol « les vestiges de contrast »

Départ de Massaguel place de la fontaine, prendre la direction du cimetière et 100 m après avoir franchi la route du cimetière, s’engager dans un sentier à gauche.

Plus haut passer un portail et à 150 m laisser un sentier qui longe la clôture et prendre celui de droite. On arrive à hauteur d’une mangeoire. Prendre le chemin à gauche et à la patte d’oie monter au dessus de la cabane.

50 m avant d’arriver à la chapelle de St Ferréol, prendre la draille montant en direction du relais. On va passer aux pieds de celui-ci et tourner à droite sur une crête avant de pénétrer dans des plantations.

Descendre sur la piste herbeuse pendant 3 km et au bas du vallon prendre à gauche. Au pont où passe le ruisseau de la Vialette, prendre la route à gauche.

Ensuite franchir le pont de la rivière Sant et à 600 m au niveau de l’esplanade s ’engager dans un sentier grimpant à gauche d’un chemin privé.

Puis continuer sur la droite, passer des rochers glissants et rattraper un sentier qui longe l’ancienne piste. Après quelques virages, on découvre un autre sentier sur la droite, il nous mène à un pré.

Tourner à droite en direction des vestiges du château de Contrast. Continuer tout droit, traverser un pré et descendre à gauche le long d’un muret pour atteindre une châtaigneraie, en continuant on arrive dans un vallon sous un parc de sanglier.

A droite se diriger vers la Toupinarié , passer devant la maison forestière de Massaguel, puis tourner à gauche pour entrer dans le bourg.

🗺 : Document.pdf

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪