🌡️ ALERTE CANICULE – PASSAGE EN PLAN ORANGE

Publié le vendredi 19 juin 2026 - Masseret

La Préfecture de la Corrèze a informé les communes du passage en vigilance orange canicule à compter du 18 juin 2026.

Face aux fortes chaleurs annoncées, chacun est invité à adopter les bons réflexes pour se protéger et protéger les personnes les plus vulnérables.

Les bons gestes à adopter :
💧 Buvez de l'eau régulièrement, même sans sensation de soif.
🏠 Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes de la journée.
🚫 Évitez les efforts physiques importants.
🪟 Fermez volets et fenêtres en journée et aérez la nuit.
🍽️ Privilégiez une alimentation légère et riche en eau.

🤝 Soyons solidaires !
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins, amis ou connaissances âgés, fragiles, isolés ou en situation de handicap. Un simple appel ou une visite peut être précieux.

📞 Les personnes fragiles ou isolées recensées par la commune seront contactées par l'équipe municipale afin de s'assurer de leur bien-être.

⚠️ En cas de malaise, de forte fatigue, de maux de tête importants ou de signes de déshydratation, contactez rapidement un professionnel de santé ou les secours.

Restons vigilants et prenons soin les uns des autres.

Numéro national Canicule info service : 08 00 06 66 66

Publié par Mairie de Masseret