1 / 4
PASSAGE EN VIGILANCE ROUGE CANICULE
Publié le samedi 20 juin 2026 - Mézin
Le Lot-et-Garonne est placé en vigilance rouge canicule à compter de ce dimanche 21 juin 2026 à partir de 12h.
Face aux risques liés à cet épisode de chaleur intense, les services de l’État en Lot-et-Garonne sont pleinement mobilisés pour protéger la population, en lien avec les collectivités territoriales et les acteurs de santé.
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif et évitez toute consommation d'alcool
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous plusieurs fois par jour
- Mangez en quantité suffisante
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
- Limitez au maximum les efforts physiques
- Maintenez votre logement frais
- Prenez régulièrement des nouvelles des personnes fragiles autour de vous
En cas de malaise, composez le 15 ou le 112
Canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit) ouvert de 9h à 19h
infos : urlr.me/aeUmcq
Restez informés : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/lot-et-garonne
Publié par Mairie de Mézin




