VIGILANCE CANICULE ORANGE

Publié le lundi 22 juin 2026 - Mirepoix

En raison d’un épisode de canicule en Ariège (vigilance orange) avec des températures élevées au moins jusqu’au jeudi 25 juin, la mairie de Mirepoix se mobilise pour veiller à la sécurité et au bien-être des habitants.

Les personnes fragiles de la commune sont contactées par les services de la mairie par mail et les plus vulnérables par téléphone afin de s’assurer qu’elles sont en bonne santé et leur donner des conseils pour se protéger de la chaleur :

  • boire régulièrement de l’eau
  • rester à l’ombre
  • se protéger du soleil
  • fermer volets et rideaux en journée et aérer la nuit
  • se rafraîchir avec un brumisateur, une douche ou un linge humide
  • limiter les efforts physiques

Si vous ressentez un malaise, des maux de tête, des vertiges, une grande fatigue ou tout autre signe inhabituel, contactez un professionnel de santé ou les services d’urgence (15).

 

N’hésitez pas à appeler la mairie au : 

05 61 68 10 47

Canicule Info service : 

0 800 06 66 66

Suivez l'évolution de la situation ici