CANICULE - VIGILANCE ORANGE DÉCLENCHÉE

Publié le vendredi 19 juin 2026 - Miribel

Météo France place le département de l'Ain en vigilance orange canicule.

Soyez prudents et tenez-vous informés de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ain

 

Adoptez les bons réflexes :

  • Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
  • Continuez à manger normalement.
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers. 
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour,
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite.  Accompagnez-les dans un endroit frais.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  • Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
  • Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/

 

Publié par Service communication de la Ville de Miribel

PLUS D'INFORMATIONS