>

A.S.I YOVOTOGO (Association de Solidarité Internationale)

logo A.S.I YOVOTOGO (Association de Solidarité Internationale)

A.S.I YOVOTOGO (Association de Solidarité Internationale)

Cette association a pour objet de rassembler des amoureux de l’Afrique en général et du Togo en particulier dans le but de :

  • Soutenir et aider à son développement le centre d’enfants en situation de handicap Saint-Louis Orione situé à Bombouaka dans la préfecture de Tandjouaré, région des savanes au Togo.
  • Venir en aide ponctuellement à toutes structures éducatives et de santé du Togo ciblées en fonction des besoins constatés et des possibilités de réponses adaptées.
  • Promouvoir et organiser des voyages solidaires axés principalement sur le Centre Saint-Louis Orione de Bombouaka à des fins de sensibilisation, de soutien; et de suivi des projets de l’association tout en faisant connaître une région du monde particulièrement attirante.

Nos missions
YOVOTOGO entend agir dans un petit coin de planète à travers ses actions qui sont dirigées vers l’avenir des enfants en situation de handicap et les conditions précaires d’éducation et de santé de toute une jeunesse sacrifiée. Cette année encore, les missions de l’association ont été respectées en pleine adéquation avec les objectifs qu’elle s’est elle-même fixés.

Les écoles
YOVOTOGO est présente également sur le terrain en transmettant ses valeurs aux enfants des quelques écoles de Vendée dans lesquelles elle intervient et qui en retour organisent des projets pédagogiques, des collectes, bols de riz et autres actions dont l’association est bénéficiaire à travers, par exemple, le parrainage de la petite Yentougli PASSANOU âgée de 11 ans, non voyante de naissance, que parrainent depuis avril 2019 les élèves et parents d’élèves de l’école « Abbé A. BILLAUD » de Monsireigne. YOVOTOGO a un message qu’elle essaye de transmettre aux générations futures.

Membres du bureau :
• Président : Claude FÉRÉ, 02 51 67 71 38
• Secrétaire : Marie-Paule ORÉ
• Trésorière : Isabelle SUAUD