Oct.
30
Ven.
Nov.
03
Mar.
Quête du Souvenir Francais
Mont-sous-Vaudrey
Informations pratiques
DATES
Comme chaque année le Souvenir Français organise sa quête de la Toussaint qui se déroulera dans le cimetière de votre commune, du 30 octobre au 3 novembre, par des membres du Souvenir Français.
Cette quête apporte des fonds pour nous aider dans la mission "Entretenir, Conserver, Transmettre" :
Entretenir - dans le domaine patrimonial : notre objectif : aucune tombe de « Mort pour la France » ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante ne doit être à l’abandon.
Conserver - dans le domaine commémoratif : notre objectif : aucune cérémonie créée à l’origine pour enraciner le souvenir d’un événement historique local ne doit disparaître.
Transmettre : notre objectif : aucun élève ne doit quitter sa scolarité sans avoir visité au moins un site mémoriel combattant et avoir participé au moins à une cérémonie patriotique.

