Tiré par le vent de Julie Glaspy

HORAIRES

Toute l'année tous les jours.
En accès libre.

TARIFS

Gratuit.

Réalisée dans le cadre du Symposium International de Sculpture de Campagn'art, cette oeuvre s'invite au coeur du village pour rendre l'art contemporain accessible à tous.

Initiée au travail de la pierre aux côtés d’aînés autochtones de la Colombie-Britannique, Julie Glaspy s’attache à explorer la relation intime qui lie matière et création. Ce processus long et physique qu’elle définie souvent comme « un labeur d’amour » sert l’émergence de la beauté dans le néant. Organique et expressif, son style privilégie une approche intuitive où la matière guide le geste. Dans un mouvement intérieur, émerge alors de la masse l’inattendue trajectoire inventive. Tel le vent, invisible mais puissant, la main dessine des formes ondulantes dans un déséquilibre où tension contenue de la matière et douceur envolée pantomime s’articulent dans une poésie inspirante qui, comme un miroir des états intérieurs, invite à ressentir plutôt qu’à comprendre.


« Convaincre une pierre de devenir autre chose n’est pas une mince tâche. Bruyante, poussiéreuse, sale, il faut travailler avec amour pour faire quelque chose à partir de rien et permettre à la lumière et au mouvement de changer la perspective de ce qui était autrefois compact. »

-- Patrimoine --
Thèmes : Beaux Arts, Sculpture


-- Informations complémentaires --
Téléphone : 05 62 67 07 84