ECOLE DE MUSIQUE PRÉLUDE

logo Ecole de Musique Prélude

Ecole de Musique Prélude

Créée en 1996, l’Ecole de Musique Prélude reste implantée sur l’ensemble de la vallée du Rupt au sens géographique du terme. Depuis son origine, l’école donne des cours d’instruments de Solfège, Piano, Clarinette, Flûte, Guitare et Batterie.

Ces formations sont réalisés dans des salles mises à disposition par les communes d’Arcey (Solfège Clarinette, Flûte et Piano) et Désandans (Guitare). Les cours de batterie ont lieu à Bavans au domicile de notre professeur.

L’ objectif de notre association, tel que présenté dans nos statuts, est de promouvoir la pratique musicale (individuelle et collective) et d’y contribuer à l’animation culturelle. Toutes les communes où nous sommes présents sont des communes rurales de PMA ou de la CC2VV.

Nous accueillons les enfants à partir de 6 ans en éveil musical et de 7 ans solfège + instrument. Les cours d’instruments sont individuels. Nos activités se déroulent sur 34 semaines en suivant le calendrier scolaire mi-septembre et fin juin.

HORAIRES

Les horaires sont prévus chaque année entre professeurs et adhérents en fonction des disponibilités de chacun.
Les cours pour les enfants sont généralement positionnés les mardi soir et mercredi après-midi.

TARIFS

Les tarifs sont calculés en septembre de façon à couvrir la totalité des rémunérations des professeurs + leur frais de déplacement.