DÉCOUVRIR

Page 1. 10 points d'intérêts sur 302 affichés sur cette page.

Église Saint-Martin

6 km - Saint-Émilion

L'église Saint-Martin est une église catholique située dans la commune de Saint-Émilion, dans le département de la Gironde, en France. L'église est classée au titre des Monuments historiques depuis 1920.


Le Couvent des Ursulines

7 km - Saint-Émilion

Fondé au XVIIème siècle par les sœurs Ursulines, il ne reste aujourd’hui de ce couvent qu’une petite partie de ce qu’il était. Il reprend cependant un peu de vie grâce au souvenir de ces moniales qui nous ont laissé la recette secrète de ces délicieux et moelleux petits gâteaux ronds, connus sous le nom de « macarons », l’autre spécialité de Saint-Émilion !


La Tour du Roy

7 km - Saint-Émilion

Tour carrée installée sur un rocher nivelé au cœur de Saint-Émilion, en Gironde, la tour du Roy est un donjon du XIIIe siècle particulièrement bien conservé. Il s'agit de l'un des rares exemples de donjon roman encore visible dans le département. Dominant toute la cité médiévale appréciée pour ses vins et ses macarons, elle s'étend sur une hauteur de près de quinze mètres et une largeur de plus...


Château de Crain

7 km - Baron

Dans cette vaste région pittoresque et vallonnée appelée « Entre-deux-Mers », limitée au sud par la Garonne et au Nord par la Dordogne, voici le Château de Crain. Ce vieux château féodal fut construit en 1290 par le roi Édouard III d’Angleterre. Certaines parties de cette époque subsistent en parfait état. Une très belle façade construite au XIXe siècle domine la vallée et son plan d’eau. Un...


Église Monolithe et Clocher de Saint-Émilion

7 km - Saint-Émilion

L'église monolithe de Saint-Émilion est une ancienne église du XIᵉ siècle entièrement creusée dans la roche, située dans la ville de Saint-Émilion en France. Elle est la plus vaste église souterraine d'Europe.


Chapelle de la Trinité

7 km - Saint-Émilion

L’Ermitage de Saint-Émilion se situe sous la chapelle de la Trinité, à Saint-Émilion. D’après la tradition, Emilion est venu s’installer dans cet endroit désert, au pied de l’escarpement, dans une grotte formant un abri naturel et exposé au sud.


Porte Brunet

7 km - Saint-Émilion

A partir du début du XIIIe siècle, la cité s’enferme derrière de vastes murailles qui ceinturent la ville et la protègent des velléités extérieures. La Porte Brunet est le dernier élément construit qui subsiste. C’est aussi, l’accès qui est le plus bucolique en descendant des vignes.


Cloître des Cordeliers

7 km - Saint-Émilion

Dans les caves d'un cloître médiéval, fabrication traditionnelle de vins pétillants avec visites guidées.


Jardin de la Lamproie

7 km - Sainte-Terre

TOURISME ET PEDAGODIE : Situé à l'Ouest du village dans le secteur de Lavagnac, cet espace ouvert en 2001 est constitué : - d'un Bureau d'Informations Touristiques (BIT) de l'Office de Tourisme du Grand-Saint-Emilionnais ; - d'une salle d'exposition et de conférence - d'une salle de formation à la cuisine de la lamproie - d'un jardin d'agrément comprenant une promenade autour des essences...


Boucle de Saint Laurent des Combes

7 km - Saint-Laurent-des-Combes

Depuis l'église romane, la balade offre de jolies vues sur les communes environnantes de Saint-Emilion, Saint-Hippolyte et Saint-Christophe-des-Bardes. Elle est l'occasion aussi de découvrir les terroirs de prestigieux châteaux viticoles, qui font la renommée de l'appellation.