NOUVEL ÉPISODE DE CHALEUR : AYEZ LES BONS GESTES POUR LA FAUNE !
Publié le jeudi 18 juin 2026 - Murianette
À l’approche de l’été, un nouvel épisode de canicule est attendu partout en France ces prochains jours.
Afin d’aider les oiseaux, les petits mammifères et les insectes à se désaltérer, pensez à mettre de l’eau à disposition dans un récipient peu profond.
Disposez l’abreuvoir dans un endroit dégagé, où ils peuvent voir venir les prédateurs.
Renouvelez l’eau chaque matin, aux heures fraîches et si possible, plusieurs fois par jour afin d’éviter la propagation de maladies et la prolifération des moustiques.
Pour éviter que certains insectes ne se noient dans l’eau, vous pouvez placer une petite pierre ou autre objet leur permettant de se poser et boire en toute sécurité.
À la recherche d’un abreuvoir pour l’été ? Rendez-vous sur notre boutique https://you.lpo.fr/ce-0f
#LPO #Canicule #Chaleur #Biodiversité #Hydratation
Publié par Mairie de Murianette


