BIEN VIVRE À NADAILLAC

logo Bien Vivre à Nadaillac

Bien Vivre à Nadaillac

Bien Vivre à Nadaillac (B.V.N.) est une association créée en janvier 2017, dont l’objectif est de créer, animer et développer les rencontres et les liens d’amitié et de solidarité entre ses membres, en proposant diverses activités de loisirs, manifestations culturelles ou autres, sorties, voire voyages.*
Elle est ouverte aux personnes de 60 ans (et plus) de Nadaillac et à leur conjoint.

Bureau :

Joëlle RICHARD - Présidente
Eliette VEYSSIERE - Vice Présidente
Laurence PLOTON - Trésorière
Paul LEYGONIE - Trésorier adjoint
Martine CESSAC - Secrétaire

Mot de janvier 2024 :
Si, par deux fois, les adhérents de Bien Vivre à Nadaillac n’avaient pu fêter ensemble la nouvelle année, le 5 janvier 2023 l’Assemblée générale suivie de la traditionnelle galette des Rois fut la première des manifestations qui, tout au long de l’année, leur ont permis de partager de nombreux moments chaleureux.

A la fin du mois, la neige ne leur empêcha pas d’apprécier les tableaux colorés, plus magnifiques les uns que les autres, du Festival
des Lumières à Montauban, mais elle transforma le retour en véritable expédition. Félicitations au chauffeur du car qui les ramena à bon port malgré la chaussée verglacée encombrée de poids lourds immobilisés et un pare-brise embué, la ventilation étant en panne, ou obscurci par les masses de neige tombant des arbres alourdis. Mais certains, dont le chauffeur, durent abandonner leur véhicule à
Nadaillac et ne le récupérèrent que le lendemain !
En mars, c’est dans une ambiance émouvante, vu les circonstances, que les jeunes Ukrainiens du spectacle « Les pays du coeur pour l’Ukraine » donnèrent aux clubs de Générations Mouvement réunis à Agen une belle démonstration de leur talent et de leur résilience.
Avant les vacances, après un repas typique apprécié de tous, la visite du Bournat, avec ses vieux métiers et activités traditionnelles, a
permis aux participants de se plonger dans la vie quotidienne d’un village du Périgord au début du siècle dernier.
Mais c’est à Nadaillac même que le public de la Salle des fêtes a pu applaudir, lors de deux soirées ouvertes à tous, des artistes venus en voisins.
Le boulanger de St Cernin, Gérard Lagandogne, et sa fille Emilie ont conquis l’auditoire par des imitations allant de Gainsbourg à Bécaud ou de Jean Lassalle à Colombo, et des reprises de standards de la chanson tant française qu’anglaise.
La pièce « Madame est servie » interprétée sur un rythme enlevé a fait rire aux éclats dès le premier quiproquo jusqu’à la fin : première réussie pour Les Plays Mobiles de St Pantaléon de Larche !

Les adhérents de Bien Vivre à Nadaillac apprécient aussi beaucoup les après-midis où ils se retrouvent pour discuter, jouer aux cartes ou autres : tout simplement pour partager un moment amical. C’est ce qu’ils ont fait une dernière fois de l’année en se réunissant pour leur cinquième repas de Noël, avant de préparer 2024 lors de L’Assemblée générale du 11 janvier…

Mais si les adhérents de Bien Vivre à Nadaillac ont partagé de bons moments, ils s’associent aussi à la peine de ceux pour qui cette année a été marquée par la perte d’un être cher et n’oublient pas les disparus…

Que la nouvelle année soit douce pour chacune et chacun, remplie de moments de joie !

Nadaillac

MAIRIE - NADAILLAC

165 rue de la Salle des Fêtes
24590 Nadaillac
mairie.nadaillac@wanadoo.fr
www.nadaillac.fr/