HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION DE LA LIGNE FERROVIAIRE PAU CANFRANC
Publié le samedi 16 novembre 2024 - Nay
Aprés le succès mardi dernier de la seconde conférence des Causeries du Mardi organisées par le Club Lions de Nay l'Arribère, nous aurons le plaisir d'accueillir mardi 10 décembre prochain à 18 H au Centre Multiservices de Nay cours Pasteur, Régine Pehau Gerbet, professeure d'histoire et auteure de nombreux ouvrages autour des chantiers ferroviaires en vallée d'Aspe.
Du projet émis en 1853, à la réalisation complète de cette ligne aux travaux maintes fois retardés en 1928, la conférencière nous renseignera très précisément sur cette épopée toujours à l'ordre du jour !
Les récents événements climatiques ont ils rebattu les cartes ? La réouverture est elle d'actualité ? Prudence ou frilosité ? Économiquement viable ou pas?
Toutes ces questions seront sans doute abordées...à vous de venir en débattre..
Entrée libre
HORAIRES
TARIFS
Publié par BL