Oct.

09

Ven.

Voyage en Terre Parentale CONFÉRENSCÈNE

Nuaillé

Informations pratiques

DATE

Le ven. 9 oct.

HORAIRES

De 19h30 à 23h00

VENDREDI 09 OCTOBRE 19H30 /Salle Gérard Philipe TRÉMENTINES
Entrée gratuite et ouverte à tous.

Voyage en terre parentale 

Une traversée drôle et sensible au cœur du rôle de parent.
Sous les airs d’un safari théâtral, Voyage en terre parentale entraîne le public dans un voyage tendre et lucide au cœur de la parentalité d’aujourd’hui.
Isabelle Pénin y incarne une exploratrice drôle et percutante qui débusque les mirages d’une parentalité devenue marchande, scientifisée et saturée d’injonctions.
Entre humour, émotions et regard systémique, elle redonne souffle à ce rôle devenu trop sérieux : celui d’adulte en relation avec un enfant, et non d’exécutant d’un mode d’emploi.
Sur scène, boussole, girafe ou paresseux deviennent des complices symboliques d’une réflexion profonde sur le lien familial.
Le voyage fait émerger trois élans : retrouver le plaisir d’être parent sans performance, sortir du huis clos idéalisé pour replacer la parentalité dans un ensemble vivant de valeurs et de transmissions, et redonner la juste mesure aux défis du quotidien, sans dramatisation ni culpabilité.
Entre rires et prises de conscience, la conférenscène agit comme un antidote à la fatigue et à la culpabilité parentales.
Le public rit, se reconnaît, respire et repart avec une certitude simple :
“Nos enfants n’ont pas besoin de parents parfaits, mais de parents présents, confiants et un peu joueurs”.