ECOLE DES JEUNES PORTE DRAPEAUX DU LOT
Publié le jeudi 12 septembre 2024 - Nuzéjouls
Dans le cadre de la Mémoire et du soutien de nos porte-drapeaux d’association d’anciens combattants, l’Office National des Combattant et Victimes de Guerre (ONaC-VG) du Lot a ouvert une école des porte-drapeaux depuis 2023.
Il s'agit, au travers de cette école, de permettre à de jeunes volontaires, âgés de 12 à 20 ans, d'appréhender le rôle de porte-drapeau au sein des cérémonies mémorielles dans vos communes. Les candidats pourront ainsi vivre un véritable engagement civique autour de la transmission de la mémoire, notamment locale et des valeurs de la République. Cette initiative vise également à soutenir les associations d'anciens combattants en transmettant aux jeunes générations le goût de l'engagement au cours d'une journée de cohésion.
Vous pourriez promouvoir cette école auprès de vos jeunes administrés.
Pour ce second semestre 2024, l’ONaC-VG organise deux sessions. L’une à Figeac le mercredi 16 octobre 2024 après-midi et la seconde à Prayssac le mercredi 06 novembre 2024 après-midi.
Vous trouverez en pièces attachées le communiqué de presse et une affiche par session avec les modalités d’inscription auprès de l’ONaC-VG46 sd46@onacvg.fr / 05.65.23.62.10
Bien cordialement.
Délégation militaire départementale du Lot (46)