Févr.
17
Mar.
Févr.
22
Dim.
Evolution de la situation concernant les restrictions d’usage de l’eau sur vos communes
Nuzéjouls
Informations pratiques
Par ce courriel, la régie du service de l’eau du Grand Cahors souhaite vous informer de l’évolution de la situation concernant les restrictions d’usage de l’eau sur vos communes.
La plupart d’entre elles peuvent être alimentées soit par la fontaine des Chartreux, soit par le Syndicat de Production de la Bouriane, soit par les deux. À ce jour, ces deux ressources demeurent non conformes.
La levée des restrictions pour l’une ou l’autre de ces ressources ne pourra intervenir qu’à l’issue du protocole suivant :
-
Retour à une turbidité conforme au pompage (mesures en ligne).
-
Réalisation de prélèvements au pompage et sur la distribution, diligentés par l’ARS (nous avons convenu avec l'ARS que ces prélèvements soient réalisés aujourd'hui).
-
Obtention des résultats conformes sous 72 h.
-
Proposition de levée de la restriction si les résultats sont conformes et si la tendance des mesures en ligne est toujours à la baisse.
Nos équipes réalisent actuellement des manœuvres sur les réservoirs et sur les réseaux afin d’accélérer l’amélioration de la qualité de l’eau. Nous étudions par ailleurs la meilleure solution pour permettre un retour à la normale et lever les restrictions dans les meilleurs délais.
Nous vous rappelons que :
-
Le centre de distribution de bouteilles d’eau d’Espère (ZAC des Grands Camps) est ouvert de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h, tous les jours, jusqu’à la levée des restrictions.
-
Les quantités mises à disposition pour les particuliers sont d’une bouteille par personne, plus une bouteille par foyer.
-
Pour les professionnels, les quantités sont ajustées à la demande, en fonction de nos capacités de distribution.
-
Le Grand Cahors ne réalise pas de livraisons à domicile.
-
La commune de Nuzéjouls n'a pas de stock de bouteille à la mairie

