LES MEMBRES DU PHOTO-CLUB EXPOSENT LEURS CRÉATIONS

Publié le mercredi 21 mai 2025 - Ollioules

Du 31 mai au 14 juin 2025, rendez-vous à la salle de la Criée aux Fleurs à Ollioules pour une exposition-photo oragnisée par le Club Photo Diaphragme et Lumière Var

Les membres du Club Photo Diaphragme et Lumière Var auront le plaisir d’exposer leurs travaux personnels sur des thématiques variées, offrant ainsi une diversité de regards et d’interprétations photographiques. En tout, une centaine de photographies seront présentées, témoignant de la richesse et de la créativité de notre club.

Chacun des photographes du club a exploré un sujet qui lui est cher : paysages naturels, scènes urbaines, portraits, abstractions graphiques ou encore photographie expérimentale. Cette diversité de styles et d’approches permettra aux visiteurs de découvrir des univers variés et de percevoir la photographie sous un angle unique, propre à chaque artiste.

Vernissage : Un moment convivial à ne pas manquer !

Le vernissage aura lieu le mercredi 4 juin 2025 à 18h, en présence de M. Robert Bénéventi, maire d’Ollioules. Un buffet sera servi pour l’occasion afin de partager un moment d’échange et de convivialité autour des œuvres exposées.

A l’honneur: des procédés anciens

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir Jean-Louis Garcia, photographe spécialisé dans les procédés anciens. Il présentera des œuvres réalisées au collodion humide, une technique fascinante du XIXe siècle qui donne aux images une profondeur et une texture uniques. Il présentera également différents cyanotype.

Conférence : "Une photographie peut-elle représenter la réalité ?"

En complément de l’exposition, nous vous invitons à une conférence le samedi 7 juin 2025 à 18h, à la salle Jean Moulin. A travers des exemples concrets et l'analyse de photographies célèbres, nous vous invitons à une réflexion continue sur le rôle de la photographie dans notre compréhension du monde.
Tarif : 5 euros / Réservations sur notre site internet