BOUGE POUR TA PLANÈTE !

Publié le vendredi 31 mai 2024 - Ostheim

Et si vous offriez une deuxième vie à votre ancien ordinateur ?

Bien souvent, les ordinateurs obsolètes ou défectueux encombrent les caves ou greniers alors qu’ils pourraient être encore très utiles. 

Avec l’Association des Maires du Haut Rhin et les Clubs Lions du Sud-Alsace, faites un geste pour l’environnement et participez à une opération solidaire !

Jusqu’au 1er septembre, les ordinateurs seront collectés dans les mairies pour être remis aux Lions Clubs.

Les plus récents seront révisés et immédiatement redonnés à des associations ou à des particuliers dans le besoin. Les autres seront démontés par les 10 Lions Clubs et bénévoles et les matériaux seront revalorisés.

Sont également concernés par l’opération en plus des ordinateurs (fixes ou portables), les imprimantes, consoles de jeux, téléphones portables, tablettes, claviers, souris et câbles informatiques.

Et cela en toute sécurité concernant les données personnelles, puisque les disques durs qui n’ont pas été retirés seront détruits par une entreprise agréée. Une attestation de destruction peut être délivrée sur demande expresse.

La commune d’Ostheim participe cette année à ce challenge et vous propose de déposer votre matériel à recycler à la mairie dans un contenant prévu à cet effet dans l’entrée, aux heures d’ouvertures habituelles jusqu’au 30 août 2024.

En vous remerciant d’avance pour votre participation citoyenne 🤗

Plus d’infos sur : https://youtu.be/-jk-wuaI4-g

Publié par Mairie Ostheim