CLASSE EN EXTÉRIEUR AU VERGER AVEC MONSIEUR LE DÉPUTÉ
Publié le samedi 14 juin 2025 - Ostheim
Vendredi 6 juin, Madame Esther Miclo a proposé à ses élèves de CE 1 et de CE 2 un après-midi de classe dehors.
Accompagnée de quelques parents, elle a choisi d’embarquer sa petite troupe au verger pédagogique d’Ostheim. Dans un premier temps, elle avait demandé à ses élèves de partir à la recherche de tous les petits êtres vivants qu’ils pouvaient rencontrer et de les capturer, sans les blesser, dans des petites boîtes ramenées par leurs soins.
Monsieur le Député Hubert OTT a rejoint le groupe et pendant près d'1h30 s'est provisoirement transformé en professeur passionné des Sciences de la Vie et de la Terre : il a transmis aux enfants ses connaissances très détaillées sur les insectes et autres êtres vivants ramassés par les enfants dans cet environnement très riche qu’est le verger.
Les parents, les élus présents ainsi que plusieurs bénévoles qui entretiennent régulièrement ce verger ont également suivi avec intérêt ce cours particulier enrichi de croquis et autres informations sur le fragile équilibre dont font partie tous ces êtres vivants et sur l’importance pour l’humain de préserver tous les maillons de cette chaine alimentaire indispensable à la fertilisation de nos fruits et légumes.
Publié par Mairie Ostheim