Juil.

30

Mer.

au

Sept.

15

Lun.

EXPOSITION " Ma ruralité heureuse "

Pamproux

DATES

Du mer. 30 juil. au lun. 15 sept.

 Nous avons le plaisir d’accueillir autour de la place de la mairie de Pamproux, côté anciennes halles, l’exposition « ma ruralité heureuse » du CAUE 79 qui tourne maintenant depuis 4 ans dans les Deux-Sèvres. Cette magnifique exposition extérieure qui comprend 9 modules de 46 photographies en tout, toutes plus belles les unes que les autres, est parmi nous jusqu’au 15 septembre, avant de poursuivre sa route dans un autre village deux-sévrien. Ne manquez donc pas l’occasion de la découvrir, et nous comptons bien entendu sur l’œil attentif et la bienveillance de toutes et tous pour que son séjour se déroule le mieux possible.

 Nous remercions nos agents pour le transport, la manutention et le déploiement des modules dans un endroit très agréable qu’est le bas de la place Mendès France au pied de nos belles halles, qui ravira sans aucun doute les petits et les grands. Et également un très grand merci chaleureux au CAUE 79 pour le prêt de cette magnifique exposition 

Les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) ont pour vocation de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme, des paysages et de l’environnement, à travers 4 missions : le conseil, la sensibilisation, la formation et l’information.

Dans le cadre de leur mission de sensibilisation, les CAUE de Nouvelle-Aquitaine, sous l’égide de leur Union Régionale (URCAUE), ont souhaité valoriser la ruralité en Nouvelle-Aquitaine à travers l’organisation d’un concours photo organisé du 10 juillet au 20 septembre 2020 sur le thème : Ma ruralité heureuse - vécue ou rêvée - en Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agissait d’observer et partager des situations, initiatives, paysages naturels ou bâtis, qui participent à une ruralité heureuse qu’elle soit vécue ou rêvée.

Notre région propose une diversité d’espaces ruraux que nous traversons ou dans lesquels nous vivons, sans prendre le temps d’en observer les qualités.

Les photographes étaient invités à partager leur regard positif porté sur la ruralité dans notre région et leur perception d’une ruralité heureuse en Nouvelle-Aquitaine.

Parmi 308 photographies déposées en Deux-Sèvres, le jury des Deux-Sèvres a retenu 7 photographies destinées au concours régional (5 clichés lauréats et deux remplaçants) et 39 autres photographies pour la sélection départementale.

Le Conseil d’administration du CAUE des Deux-Sèvres a décidé le 5 février 2020 de réaliser une exposition avec les 46 photographies afin de valoriser la ruralité du Département."