PARON : VILLE ACTIVE ET SPORTIVE 3 LAURIERS !

Publié le vendredi 31 octobre 2025 - Paron

Paron : Ville Active et Sportive 3 Lauriers !

Après avoir déposé pour la première fois cette année, un dossier pour obtenir le label de "ville active et sportive ", la ville de Paron s’est vue décerner la récompense de 3 lauriers (sur 4 possibles) lors de la cérémonie nationale de remise des prix le jeudi 30 octobre à Nice.

Ce label national a pour objet de récompenser les initiatives, les actions, les politiques publiques sportives et de valoriser la promotion des activités physiques, ludiques et sportives accessibles au plus grand nombre sous toutes leurs formes, sur un territoire.

Madame Odile Imbert, adjointe chargée des sports de Paron et monsieur Antoine Virey, responsable du service des sports, représentant le maire de Paron Jean-Luc Givord, ont reçu le diplôme et la plaque matérialisant cette récompense, en présence de Madame la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, Madame Marina Ferrari et du Président du Conseil Départemental de l'Yonne Grégory Dorte, que nous remercions pour sa présence et son soutien au sport local.

Paron a ainsi intégré le cercle très fermé des 145 villes ayant été récompensées de 3 lauriers dont Auxerre. 

Bravo également à Sens qui conserve ses 4 lauriers parmi les 48 autres villes ayant reçu cette distinction. 95 villes ont obtenu un laurier dont Charny Orée de Puisaye dans l'Yonne et 192 villes ont obtenu 2 lauriers.  C’est au total 480 communes ont été distinguées cette année.

Un grand merci à tout le mouvement sportif Paronnais qui contribue depuis de nombreuses années à faire du sport une place essentielle sur notre territoire. Paron est fière de ce label, il vient récompenser le travail de tous les acteurs du sport. Merci aux 17 présidents d’associations sportives et aux 2200 licenciés sportifs. Merci à leurs éducateurs, dirigeants et bénévoles qui contribuent à animer la commune. Merci également au service des sports et ses éducateurs sportifs qui œuvrent quotidiennement au sein de l'école des sports et dans les écoles primaires pour enseigner et éduquer par le sport, nos enfants.

Publié par Gilles Venet