VIGILANCE À LA POLLUTION DE L’AIR

Publié le mercredi 24 juin 2026 - Penvénan

Vigilance à la pollution de l’air

Sous l’effet des fortes chaleurs, les concentrations d’ozone ont augmenté dans le département. Le seuil d’information et de recommandation est dépassé à compter du 23 juin.

Afin de limiter les émissions polluantes, François de Keréver, préfet des Côtes-d'Armor, abaisse de 20 km/h la vitesse maximale autorisée sur les axes concernés par arrêté préfectoral :
110 km/h 90 km/h sur les voies rapides.

Cette mesure est signalée par les panneaux à messages variables. Des contrôles sont réalisés.

La pollution à l’ozone peut entraîner des gênes respiratoires ou cardiovasculaires, notamment chez les personnes vulnérables.
En cas de symptômes, consultez un professionnel de santé.

Buvez régulièrement de l’eau ;
Maintenez votre logement au frais ;
Baignez-vous uniquement dans les zones autorisées ;
Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées, en situation de handicap, des jeunes enfants et des personnes souffrant de maladies chroniques.

PLUS D'INFORMATIONS