🔴 ALERTE CANICULE ROUGE : OUVERTURE D'UN ESPACE CLIMATISÉ

Publié le mercredi 24 juin 2026 - Pergain-Taillac

La commune de Pergain-Taillac est actuellement placée en vigilance rouge canicule. Pour la sécurité de tous, des mesures exceptionnelles sont mises en place.

❄️ Ouverture de la Maison des Associations

Afin de vous permettre de vous rafraîchir, la Maison des Associations (salle climatisée) sera ouverte à tous :

  • Quand : Tous les après-midi

  • Horaires : De 14h00 à 19h00

N'hésitez pas à vous y rendre ou à y accompagner vos proches les plus vulnérables.

⚠️ Rappel des gestes essentiels en vigilance rouge

En période de chaleur extrême, adoptons les bons réflexes :

  • Hydratation : Buvez de l'eau régulièrement (sans attendre d'avoir soif) et ne consommez pas d'alcool.

  • Au frais : Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (brumisateur, gant humide). Pas d'efforts physiques intenses.

  • À la maison : Fermez les volets et les rideaux la journée, ouvrez la nuit quand il fait plus frais.

  • Solidarité : Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage.

📞 En cas de malaise ou d'urgence, composez immédiatement le 15

Publié par La mairie