Mars

13

Ven.

Chants de la mer et de la montagne

Pigna

Informations pratiques

DATE

Le ven. 13 mars

HORAIRES

Vendredi 13 mars 2026 Horaires de représentation de 18h à 19h15.
Pensez à réserver vos places en ligne.

TARIFS

Plein tarif : 18 €, Tarif réduit : 12 € (Etudiants, demandeurs d'emploi sur présentation de justificatif, enfants de 10 à 18 ans et groupes.).

Gratuit pour les moins de 10 ans.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Le CNCM Voce vous embarque pour : Chants de la mer et de la montagne, un voyage poétique et musical à travers la Méditerranée. Chants traditionnels, contes et poésie se mêlent dans un concert immersif où Orient et Occident se répondent.

[Anciennement Romancero Ibérico – changement de formation]
Les artistes :
Laetitia Marcangeli – Récit, chant, ceterina, tambour
Timothée Tchang Tien Ling – Percussions arabes

-- Présentation --
D’une durée d’environ 1h15, ce concert poétique mêle chant monodique, chants narratifs et contemplatifs, avec un accompagnement musical sobre. Le répertoire puise dans les traditions grecques, séfarades, françaises et ibériques, dessinant un voyage musical entre Orient et Occident et invitant à contempler la Méditerranée dans sa beauté et sa diversité culturelle.

Ce moment littéraire autant que musical efface les frontières entre poésie populaire – les chants traditionnels traduits pour le public – et poésie savante – poètes antiques comme Homère ou Sapho, et modernes comme Odysseas Elytis. Ce faisant, le concert renouvelle la tradition de l’aède, poète-chanteur, et offre une expérience immersive où la musique et le récit se répondent.

-- Événement --
Lieu : Auditorium


-- Équipements disponibles --
- Parking à proximité
- Toilettes


-- Informations complémentaires --
Téléphone : 04 95 61 73 13
Mél : info@voce.corsica
Page facebook : https://www.facebook.com/CNCM.VOCE
Instagram : https://www.instagram.com/cncm_voce
Animaux acceptés : Non