Août
18
Mar.
A Cumpagnia
Pigna
Informations pratiques
LIEU
DATE
HORAIRES
Pensez à réserver vos places en ligne.
TARIFS
Gratuit pour les moins de 10 ans.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Le CNCM Voce présente A Cumpagnia : un groupe corse fondé en 1978 à Pigna, mêlant chants polyphoniques sacrés et profanes, et instruments traditionnels. Entre tradition et création, ils font revivre la musique et les histoires de l’île.
Les artistes :
François-Philippe Barbolosi – Chant, violon
Laurent Barbolosi – Chant, violon, guitare
Claude Bellagamba – Chant, guitare
Jérôme Casalonga – Chant, percussions
Toni Casalonga – Pirula, pivana, ceterina
Ugo Casalonga – Cetera
- Présentation -
A Cumpagnia, fondé en 1978 à Pigna, est un groupe de chanteurs et musiciens passionnés par la musique traditionnelle corse. Ils interprètent un répertoire de chants polyphoniques sacrés, du répertoire populaire aux chants franciscains, ainsi que des chants profanes comme la Paghjella, les Madrigali et les Lamenti d’amour. Leurs voix restituent des histoires d’amour, de vengeance, de la vie quotidienne ou d’événements marquants, perpétuant ainsi la mémoire des différentes pieve de Corse.
Par la reconstitution d’un instrumentarium populaire et le travail des artisans, les instruments traditionnels corses — cètera, pirula, pivana, cialamella — retrouvent leurs lettres de noblesse, accompagnés de violon, clarinette, trompette et percussions. Entre tradition et création, le groupe s’exprime avec une parfaite maîtrise des structures poétiques et musicales insulaires, faisant vibrer la culture corse à chaque note.
-- Événement --
Lieu : Auditorium
-- Équipements disponibles --
- Toilettes
- Parking à proximité
-- Réservation --
Site web (URL) : https://www.voce.corsica/programmation
-- Informations complémentaires --
Téléphone : 04 95 61 73 13
Mél : info@voce.corsica
Page facebook : https://www.facebook.com/CNCM.VOCE
Instagram : https://www.instagram.com/cncm_voce
-- Pièce jointe --
L'Addiu - A Cumpagnia





