Oct.
10
Sam.
Evénements musicaux
Pithiviers
Informations pratiques
LIEU
DATE
Le 10 octobre, l’Association des Grandes orgues de Pithiviers organise deux manifestations autour de la promotion du dernier CD enregistré sur l’instrument entre le 28 et le 30 octobre 2024.
Il s’agit de compositions de Jacques LENOT regroupées sous le titre « HABITER, encore un peu, LA TERRE en poète ». Jacques LENOT est un des compositeurs français vivants qui prouve que l’orgue est bien un instrument du XXIe siècle. C’est Jean-Christophe REVEL, Titulaire des Grandes orgues de la Cathédrale d’Auch, avec qui il poursuit un long compagnonnage, qui interprète les pièces.
Le CD, vendu exceptionnellement 12 euros, ce jour-là (au lieu de 15, tarif commercial), sera présenté et disponible de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h, chapelle de l’Ancien Hôtel-Dieu, rue de Senives. Jacques LENOT sera présent. Occasion de découvrir ce bel endroit contemporain de l’orgue d’Isnard.
Un concert, le même jour, aura lieu à 17 h à l’église Saint-Salomon – Saint Grégoire de Pithiviers. Jacques LENOT sera présent et Jean-Christophe REVEL aux claviers. Le programme sera composé d’œuvres variées dont celles de LENOT.
Après le 10 octobre, le CD sera disponible auprès de l’Association des Grandes orgues de Pithiviers au prix commercial habituel.
Informations : 06 84 22 59 74
Publié par Ville de Pithiviers

