Mai

14

Mer.

OuiCycle (Vélo bus) à l'essai le Mercredi 14 mai

Plateau-des-Petites-Roches

DATE

Le mer. 14 mai

En lien avec notre engagement pour une mobilité durable, la commune, le forum citoyen des mobilités et le SMMAG, en partenariat avec les fondations Petzl et Snowleader, organisent le Mercredi 14 mai 2025 un test du OuiCycle, à destination des habitants du Plateau.

Le OuiCycle est un Vélo Bus à assistance électrique, multiplaces et modulable en 15mn (transports adultes, enfants et personnes à mobilité réduite). Participatif et accessible, il permet de transporter, selon sa configuration, 2 adultes et 7 enfants ou 4 adultes et 3 enfants.  

Mardi 13 mai, le OuiCycle participera au 22e concours des écoles à vélo afin de tester son usage lors du ramassage scolaire de l’école des Gaudes.

Mercredi 14, nous proposons des trajets ouverts à tous reliant Saint-Pancrasse (mairie) à l’Espace Culturel à Saint-Bernard. Vous pourrez le prendre depuis les arrêts de bus situés sur ce trajet pour rejoindre les différents lieux d’activités et de services.

Trajets proposés (réservation conseillée) :

Mercredi matin

  • Trajet 1 - 9h20 : Départ de Saint Pancrasse (mairie) => Espace Culturel (St Bernard) - arrivée prévue 9h50/55
  • Trajet 2 - 12h05 :  Départ de l’Espace Culturel => St Pancrasse (mairie) avec arrêts intermédiaires en lieu des arrêts de bus et sur demande.

Entre ces 2 trajets, le OuiCycle sera visible et testable (à la demande) sur l’esplanade de l’Espace Culturel

Mercredi après-midi

  • Trajet 3 - 15h : Départ de St Pancrasse (mairie) => Place des Fontenettes/OT (marché)
  • Trajet 4 - 15h45 : Départ place OT/mairie => Espace Culturel à St-Bernard
  • Trajet 5 - 16h30 : Départ Espace-Culturel => Place des Fontenettes/OT
  • De 17h à 18h30, venez découvrir, poser vos questions sur le OuiCycle et faire un tour sur demande depuis la place des Fontenettes en allant profiter de votre marché hebdomadaire.

Pour prendre place dans le Ouicycle sur un des trajets programmés, il est préférable de s’inscrire via l’accueil de la mairie au : 04-76-08-31-48 ou par email à accueil@petites-roches.org

S'il n'y a plus de places dans le Ouicycle, n’hésitez pas à le suivre en vélo !!!

 

Plus d'infos sur le véhicule sur https://www.ouicycle.fr/ 

 


 

Publié par Commune