Juil.

19

Sam.

Journée de soutien au peuple Palestinien

Plateau-des-Petites-Roches

DATE

Le sam. 19 juil.

HORAIRES

9h - 23h

TARIFS

Prix libre

Le samedi 19 juillet, à St Bernard (Plateau des Petites Roches), à la salle Camille Didier, 70 rue des 22 martyrs, le groupe Plateau Pour la Palestine (PPP*), dans la continuité de ses actions de soutien au peuple Palestinien co organise avec la librairie "La main Gauche" et le café associatif le "TRUC" une journée avec pour programme :

9h -12 h 30 : Arpentage** de l'ouvrage collectif intitulé "Contre l'antisémitisme et son instrumentalisation", publié aux éditions La Fabrique en octobre 2024.
Arpentage en partenariat avec la librairie la Main gauche sur inscription, soit par tél au 06 81 59 16 74, par mail à librairie@lamaingauche.fr, ou en passant directement à la librairie!
Pour des questions d'organisation, il est préférable de s'inscrire, mais bienvenue aux personnes qui n'auraient pas pu !

13h-17h : Repas partagé pour les personnes qui le souhaitent, suivi d'une préparation collective du repas du soir.
Tout le monde, des PPP et d'ailleurs, est bienvenu à la prépa !

17 h 30 : Accueil, intro et petite discussion animée par les PPP avec des personnes de collectifs en soutien au peuple Palestinien. Nous attendons confirmation de deux collectifs.

20h : Projection d'un film docu en partenariat avec le café associatif le TRUC. Le bar sera ouvert pour l'occasion.

21 h 30 : Repas à prix libre : Sandwichs Falafel et taboulé libanais!

À bientôt,

Le groupe PPP

*Les PPP c'est quoi ? Nous sommes un groupe d'habitant.es du plateau, réuni autour du soutien à la lutte du peuple palestinien. Face au génocide et au traitement médiatique de celui-ci, nous avons trouvé important de créer un réseau solidarité et de se mettre en lien.
Nous partageons la nécessité de faire parler de la Palestine et de ses résistances, ici en ruralité, continuer à soutenir et partager avec les collectifs militants sur Grenoble, s'informer et s'auto-former par d'autres moyens.
 
** l'arpentage est une méthode collective de lecture née dans le milieu ouvrier de la fin du 19ᵉ siècle. C'est une manière ludique et conviviale d'accéder au savoir transmis dans les livres ; l'occasion de se lancer dans la lecture d'un essai lorsqu'on a le sentiment de manquer de temps ou que cela nous semble trop ardu. La proposition est de découper le livre pour que chaque personne en prenne une partie et la lise (sur place), avant d'en discuter avec les autres. Il ne s'agit pas nécessairement de restituer ce qu'on lit, mais de partager ce que la lecture nous fait, ce à quoi cela nous fait penser, les questions que cela nous pose.Le prix du livre est partagé par les participant.es.

Publié par Collectif Plateau pour la palestine